Contact

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre projet énergétique ?

Contactez-nous afin que nous puissions voir ensemble votre projet. Un conseiller dédié répondra à vos questions et vous accompagnera dans vos démarches. Vous pourrez connaître les aides disponibles et comment en bénéficier.

Ce service est Gratuit et sans aucun engagement !

La transition énergétique, facilitée par les aides en vigeur

Des fonds débloqués en 2019 pour 2020. Objectif : Aider les particuliers à réaliser des économies d’énergie. Un véritable “Coup de Pouce” dans la réalisation de vos travaux énergétiques.

Sortez des énergies fossiles et réduisez vos factures énergétiques ! Ce sont près de 800.000 procédures de travaux engagées en 2017.

Foire aux questions

les questions les plus fréquentes

Qui est à l'origine de ces aides ?

Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE)

Éco-prêt à taux zéro, puis-je en bénéficier ?

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. La loi de finances pour 2019 proroge l’éco-PTZ jusqu’en 2021.

Contactez nos conseillers pour connaître votre éligibilité !

Un piège derrière ces aides ?

Aucun pièges ! En contrepartie des aides versées, les entreprises CEE obtiennent des certificats leur permettant d’attester auprès de l’État qu’elles ont bien rempli leur obligation d’inciter les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. 

Crédit d’impôt pour la transition énergétique c'est quoi ?

Ce dispositif fiscal permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. Les contribuables, qu’ils soient imposables ou pas, peuvent en bénéficier. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage.

En 2019, le CITE est prorogé d’un an tout en étant étendu à de nouvelles catégories de dépenses. Le taux du crédit d’impôt varie de 15% à 50% du montant des dépenses engagées en fonction de la nature de celles-ci. Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est plafonné à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à une imposition commune.

La transition énergétique

Une nécessité pour l’avenir

Avec l’envolé des prix de l’électricité et la situation énergétique des habitations en France, il est urgent d’agir. Nous accompagnons les particuliers dans leur démarche de rénovation énergétique, nos conseillers vous aident et vous donnent les clés pour réussir vos projets énergétiques dans les meilleures conditions possibles.